APV et droits de l’homme

Forest Peoples Programme (FPP), en collaboration   avec le Centre pour l’Environnement et le Développement (CED), organisent du 24 au 25 février 2015, à l’Hôtel Azur à Bastos à Yaoundé, un séminaire sur le thème la “légalité” dans le cadre de l’Accord de Partenariat Volontaires (APV) signé entre le Cameroun et l’Union européenne (UE).

L’objectif du séminaire est d’envisager la question de légalité dans une perspective des droits de l’homme. Précisément il s’agira d’évaluer le processus de réforme juridique au Cameroun du point de vue du respect du droit international des droits humains, à la fois en termes de contenu des lois existantes / réformes proposées, ainsi que le processus de consultation qui entoure tout le processus de réforme juridique.

Les questions de gouvernance qui seront abordé au cours de cette rencontre permettront de susciter des réactions et des conseils á l’attention des décideurs politiques et les législateurs, ainsi que de donner la possibilité aux communautés affectées de partager leurs points de vue et leurs désirs concernant la réforme de la gouvernance forestière au Cameroun.

Consulter le programme du Seminaire ici