Atelier de formation des journalistes et communicateurs sur la tenure foncière et forestière

L’objectif de cet atelier de formation est de promouvoir les droits de tenures forestière et foncière des communautés locales, des femmes et des Peuples Autochtones à travers la diffusion des informations sur les activités de RRI et le renforcement du plaidoyer des membres de la coalition RRI Cameroun.

Trente participants environ sont attendus venant du Cameroun, RDC, Mali, et USA. Il s’agit des journalistes de la presse écrite, radio, et télévision, Réseau des journalistes scientifiques, Réseaux des journalistes environnementaux, Equipe de communication RRG, Web journalistes et Bloggeurs spécialisés sur les questions environnementales de la tenure foncière et des droits de l’Homme.

Le résultat clé attendu c’est que ces journalistes puissent servir de relais pour les messages de RRI et mieux aider dans la couverture médiatique des activités et de la stratégie de RRI au Cameroun. Pour ce faire, les journalistes seront formés à travers cinq modules sur les questions environnementales et de tenure foncières cadrant avec les missions de RRI et feront une descente sur le terrain dans deux villages présentant des problématiques différentes afin de toucher du doigt la réalité des faits.

L’atelier organisé par le CED, l’IUCN, le REPAR et le REFACOF se déroulera à Kribi du 14 au 16 mai 2014.