CARTOTHEQUE

Effectif et disponible sur le site web du Centre pour l’Environnement et le Développement depuis 2013, l’Espace Cartothèque a été pensé et modélisé, par Fredy Mbianda (Cartographe, Ingénieur SIG au CED) puis réalisé avec la collaboration technique d’Ariel Chindje et Thierry Fankou,(spécialistes en administration des Systèmes d’Information) au courant de l’année 2012.

    L’Espace Cartothèque

est divisé en 2 sous environnements :

                                  Le sous environnement                     Le sous environnement
                                Map_CED_Interventions                            Map ArchiV+

Le sous environnement « Map_CED_Interventions » est composée d’une carte interactive du Cameroun qui présente les sites de projets déjà réalisés ainsi que les sites de projets en cours au CED. Le fond de carte créé permet en outre à l’utilisateur d’afficher et de consulter via des outils interactifs des informations géographiques sur le découpage administratif et forestier du pays, sur les réseaux routiers et hydrographiques ainsi que sur les principales villes et villages du Cameroun.

Le sous environnement « Map_ArchiV+ » est composée d’une application logicielle permettant de consulter et de télécharger les cartes numériques archivées et stockées au sein de la base de données cartographiques du CED. L’application « Map ArchiV+ » permet de rechercher une carte selon plusieurs critères différents tels que : la zone, le titre, l’auteur, la date ou alors selon certains mots clés. L’utilisateur visualise au préalable un aperçu de celles-ci avant leur éventuel téléchargement.

Développée pour les besoins du personnel et des partenaires du CED en termes d’obtention d’informations à caractère spatial et environnemental sur le Cameroun, L’Espace Cartothèque du CED souhaite recueillir vos suggestions et commentaires à l’adresse mail suivante :

espacecartotheque@cedcameroun.org