Communiqué de presse: La certification RSPO de SOCFIN contestée par les communautés riveraines au Cameroun

Les communautés riveraines aux plantations d’huile de palme de la société SAFACAM, ont tenu une conférence de presse pour exprimer leur désapprobation totale du certificat de la Table Ronde pour l’Huile de Palme Durable (RSPO), attribué le 30 décembre 2020 à SAFACAM, filiale camerounaise du groupe SOCFIN. Les communautés estiment que SAFACAM viole divers principes et critères de la RSPO, relatifs aux questions sociales et à l’environnement. Le certificat a été attribué par l’organisme de certification SCS Global Services (SCS), en dépit d’un processus défaillant, qui n’a pas pris en compte des informations importantes fournies par les parties prenantes concernées.

L’ intégralité du communiqué de presse est disponible ici : Communiqué de presse – La certification RSPO de SOCFIN contestée par les communautés riveraines au Cameroun