COMMUNIQUE DE PRESSE – La société civile et les acteurs locaux formés sur l’Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives (ITIE)

Un atelier de renforcement des capacités des acteurs locaux de la région de l’Est sur l’Initiative pour la transparence dans les industries extractives (ITIE) s’est ouvert à Bertoua le mercredi 8 décembre 2021, dans le cadre du projet « Renforcement de l’engagement des OSC dans l’Initiative pour la Transparence des Industries Extractives (ITIE) au Cameroun », financé par le Haut-Commissariat de Grande-Bretagne au Cameroun et mis en œuvre par le CED. Le projet vise à améliorer la participation des OSC au Cameroun dans la mise en œuvre de l’Initiative de Transparence des Industries Extractives.
Dans son discours d’ouverture, le Secrétaire Général des Services du Gouverneur de la Région de l’Est, représentant le Gouverneur, a reconnu l’importance de la nature multipartite de l’ITIE, dont le Cameroun est membre depuis 2005.