Gouvernance: La Plateforme Forêts et Communautés veut améliorer la gestion forestière au Cameroun

Une trentaine de personnes issues des organisations membres de la société civile et autres acteurs travaillant sur les questions de gouvernance des ressources naturelles au Cameroun sont attendues à Yaoundé du 24 au 26 novembre 2015 à l’hôtel Florencia.

Durant trois jours, les participants vont plancher sur des questions spécifiques afin de formuler des propositions concrètes pouvant améliorer le contexte actuel de gouvernance forestière au Cameroun. Les résultats obtenus au terme des travaux vont être capitalisés dans un document ainsi que les principaux acquis et résultats obtenus jusqu’ici par la Plateforme. Par ailleurs, le document final contiendra une analyse des défis pressants et des pistes de solutions pour les adresser.

L’atelier de Yaoundé placé sous le thème « Quelles réponses aux défis de la gouvernance forestière au Cameroun en 2015 ? », rentre dans le cadre de la réunion trimestrielle de la plateforme Forêts et Communautés organisé avec l’appui financier de l’union européenne et du gouvernement britannique à travers les projets (FAO) conversion des terres forestière (union européenne) et VPA implémentation in Congo basin (Union européenne et DFID).