L’Union européenne investit près de 2.4 milliards de FCFA pour la gestion des ressources naturelles au Cameroun

Yaoundé a accueilli le 9 mars 2017, la cérémonie de présentation officielle du projet «LandCam: Sécuriser les droits liés aux terres et aux ressources et améliorer la gestion des zones forestières du Cameroun»

Ce nouveau projet a pour objectif de contribuer aux efforts actuels du Gouvernement visant à améliorer la gestion des terres et des ressources naturelles, par la promotion d’une gouvernance plus efficace. Il s’agira de manière spécifique d‘œuvrer pour une gestion inclusive et transparente des régimes fonciers, garantissant la coexistence pacifique de tous les détenteurs de droits sur les terres et les ressources naturelles.

Le projet (version anglaise ici) financé par l’Union Européenne, dans le cadre de son programme de promotion de la Gouvernance foncière sera exécuté par l’Institut International pour l’Environnement and Développement (IIED), le Centre pour l’Environnement et le Développement (CED), le Réseau de Lutte contre la Faim (RELUFA) et leurs partenaires.

L’Union européenne finance ce programme avec une subvention de 3,6 millions d’euros (environ 2,4 Mrds de FCFA) pour une durée de 5 ans.

La cérémonie de Yaoundé a été rehaussée par la présence de Madame le Conseiller Technique N°1  du Ministre des Domaines, Du Cadastre et des Affaires Foncières, celle de Monsieur Karl Rawert, représentant de la Délégation de l’Union Européenne au Cameroun

Les médias en parlent:

Ecofin

Afriqueexpansion

BusinessinCameroon

InvestirauCameroun

CameroonInfoNet

Cameroon Tribune