Le Ghana accueille le 6è Forum Foncier Afrique

« Promouvoir la gouvernance foncière centrée sur les personnes dans la mise en oeuvre du Programme pour l’après-2015: difficultés et opportunités en Afrique » est le thème de la 6è édition du Forum foncier Afrique organisée par International Land Coalition (ILC) à Accra au Ghana le 19 septembre 2016.

Les travaux auxquels a pris part le CED ont été ouvert par le ministre des Terres et des Ressources naturelles de la République du Ghana, l’honorable Nii Osah Mills en présence du Président de la Chambre Nationales des Chefs du Ghana, Sa Majesté Naa Prof. John S. Nabila et de Mme Cynthia Lilan Kamikazi de la Banque Africaine de Développement (BAD).

Trois sessions ont meublé la journée de réflexion :

Session 1: Gouvernance foncière centrée sur les personnes et administration foncière au Ghana et en Afrique

Session 2: Gouvernance foncière centrée sur les personnes et droits fonciers des femmes

Session 3: Investissements fonciers en Afrique: Passer des Directives à l’impact

Ce forum est un espace créé par International Land Coalition (ILC) consacré à l’analyse des tendances et défis liés aux questions foncières et aux partage des expériences et bonnes pratiques, d’un point de vue multipartite.

Le forum rassemble les membres d’ILC et d’autres acteurs pour mieux comprendre les liens politiques, économiques, environnementaux et sociaux complexes et en constante évolution entre les droits fonciers, la gouvernance et la pauvreté sur le continent.

20160919_101813
Shadrack Omondi, Président du Comité de pilotage de l’ILC Afrique
Mike Taylor, Directeur ILC prononçant son discours
Mike Taylor, Directeur ILC prononçant son discours