Les Magistrats sensibilisés sur le contenu de l’APV-FLEGT

Le CED a entrepris d’informer et de sensibiliser les hommes de loi de la région de l’Est Cameroun sur les exigences de l’APV en ce qui concerne notamment l’exploitation forestière illégale et la protection des droits des communautés.

L’atelier se déroule à Bertoua du 29 au 30 janvier 2015 en présence des responsables du ministère en charge de la forêt. Il s’agira de d’informer les Magistrats sur le contenu de l’APV-FLEGT, et sur le rôle assigné aux tribunaux dans le dispositif, notamment en ce qui concerne la sanction de la production du bois illégal et la protection des droits des communautés locales et autochtones.

Le présent atelier est organisé dans le cadre du projet « Congo Basin VPA Implementation – Championing Forest Peoples’ Rights and Participation » qui bénéficie du soutien financier de l’Union européenne (UE) et UKaid, et donc la mise en œuvre technique est assuré par le Centre de Développement International et de Formation (CIDT- acronyme anglais) de l’Université de Wolverhampton en collaboration avec les différents partenaires.