Réformes forestière et foncière : Le Gouvernement du Cameroun crée un comité ad hoc pour examiner les propositions des Chefs Traditionnels

Le travail de plaidoyer des gardiens de la tradition commence à porter ses fruits. Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, a signé le 8 janvier un arrêté N°001/PM du 08 janvier 2015 portant création, organisation et fonctionnement du Comité ad hoc chargé de l’examen des propositions des chefs traditionnels relatives à la réforme du régime forestier, foncier et domanial en faveur des communautés.

Le Comité qui compte deux représentants des Chefs Traditionnels, un maire et les responsables des ministères sectoriels en charge des Forêts, Mines, Domaines et de l’Administration Territoriale entre autres sera supervisé par le Secrétaire Général des Services du Premier Ministre.

Les membres ont pour mission de « procéder à la revue du dispositif normatif relatif aux questions forestières, foncières et domaniales et, examiner la faisabilité des propositions des Chefs Traditionnels à la lumière des textes en vigueurs » et de rendre leur copie dans un délai de trois mois.


Télécharger les propositions des Chefs Traditionnels pour la révision de la loi forestière anglais/français

Télécharger les propositions des Chefs Traditionnels pour la réforme foncière anglais/français